BFMTV

Un lundi ensoleillé sur tout le pays

Les nuages se dissiperont au fil de la journée, pour laisser place à un soleil généreux.

Le temps ce lundi sera nuageux et instable sur le nord du pays, mais ensoleillé partout ailleurs, selon Météo-France.

Au lever du jour et jusqu'en début d'après-midi, le ciel sera encore bien chargé de la Bretagne vers la région parisienne, jusqu'aux frontières du Nord-Est, avec quelques ondées éparses possibles du côté des Ardennes.

Une seconde partie de journée au soleil

Cette grisaille se décalera peu à peu vers le Grand-Est puis quittera le pays en seconde partie d'après-midi.

Le soleil se montrera généreux sur le reste du pays ainsi qu'en Corse après dissipation des brumes et plaques de nuages bas présents sur le rivage basque, sur le golfe du Lion et vers la Côte d'Azur.

Tendance orageuse sur les Pyrénées

Seul bémol, une tendance instable se dessinera à la mi-journée sur les Pyrénées, des averses orageuses se déclencheront l'après-midi, elles pourront être accompagnées de chutes de grêle, sur l'est de la chaîne en particulier.

Quelques gouttes sont également possibles par débordements sur le sud de l'Occitanie. Ces averses se feront de plus en plus rares en soirée. Le vent de nord-est sera sensible sur les plages normandes et bretonnes.

Jusqu'à 35 degrés

Les températures minimales s'échelonneront de 12 à 20 degrés des Flandres vers la Grande Bleue. Les maximales seront proches de 19 à 20 degrés sur le littoral de la Manche, comprises entre 23 à 30 degrés sur la moitié nord du pays, entre 30 à 34 sur le sud avec des pointes à 35 en vallée du Rhône, et dans l'Agenais.

A.S. avec AFP