BFMTV

Un dimanche sous le double signe de la fraîcheur et des averses

Ce dimanche, les températures seront fraîches par rapport aux normales de saison tandis que des averses parcourront le pays, notamment autour des massifs.

Le temps s'annonce ce dimanche encore instable avec risque d'averses, et toujours frais, avant l'arrivée d'une amélioration en cours d'après-midi par l'ouest, selon Météo-France.

Des rafales jaugées entre 70 et 80 km/h

Des retours pluvieux se décaleront du Nord et du Centre vers le Nord-est du pays. Par ailleurs, les averses rythmeront le début de journée entre les Pyrénées et les Alpes. Au fil des heures, les pluies se bloqueront contre le relief, donnant de bons cumuls sur l'ouest des Pyrénées et  le relief alpin. Près de la Méditerranée, le soleil devrait s'imposer assez rapidement après dissipation des averses matinales localement orageuses sur le relief corse.

Un bon vent d'ouest se fera sentir entre le golfe du Lion et le littoral provençal et corse, avec des rafales à 70/80 km/h entre les côtes varoises et la Balagne. Les températures minimales varieront entre 7 et 10 degrés sur le quart nord-ouest, 9 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 17 à 22 sur l'extrême Sud-est. Les maximales atteindront tout juste 17 à 23 degrés sur la plupart des régions, 25 à 29 degrés près de la Méditerranée.

R.V. avec AFP