La Savoie en vigilance orange crues, l'alerte pluies-inondations levée dans 7 départements

Un panneau de signalisation dans une rue inondée en raison des fortes pluies de ces derniers jours, dans le centre-est de la France, le 2 avril 2024. - ARNAUD FINISTRE / AFP
Météo France a levé la vigilance orange pluies-inondations qui concernait sept départements (l’Yonne, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme) ce jeudi 5 septembre. La Savoie reste toutefois en vigilance orange crues pour cette journée.
La vigilance orange pour orages et pluies-inondations avait été levée un peu plus tôt dans cinq départements du sud-est de la France, annonce le dernier bulletin de Météo France. Il s'agit des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse, du Gard et des Alpes-Maritimes.
Les précipitations les plus fortes passées
"Les précipitations les plus fortes sont désormais passées, d'où la redescente en niveau jaune", indique Météo France dans son bulletin. "Des phénomènes de ruissellements et d'inondations restent possibles par endroits", précise toutefois l'organisme.
Météo-France note qu'"on a relevé entre 50 et 90mm sur le Centre-Est, jusqu'à 100mm sur le relief du Centre-Est, 70mm à Saint-Etienne (42), 60 à 80mm en Bourgogne".