BFMTV
Météo

Orages et canicule: 12 départements en vigilance orange

Orage à Lyon, le 23 juillet.

Orage à Lyon, le 23 juillet. - -

Douze départements sont toujours en alerte orange, vendredi matin, en raison de risques d'orage violents. Le Rhône et l'Isère sont, eux, maintenus en alerte orange pour la canicule, selon Météo France.

Orages violents et canicule sur douze départements. c'est ce que prévoit Météo France vendredi matin. Ainsi, l'alerte pour les orages, effective depuis 16 heures jeudi, concerne toujours la région Ile-de-France et les départements de l'Aisne, de l'Eure-et-Loir, du Loiret et de l'Oise.

L'alerte a en revanche été levée dans neuf départements parmi lesquels la Charente, le Cher, la Dordogne, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne.

Pic de chaleur samedi

Le Rhône et l'Isère ont, eux, été placés en vigilance orange pour cause de canicule. Dans ces deux départements, indique Météo-France, les températures sous abri vont continuer de monter.

Vendredi matin, les minimales se situeront autour de 20° et, dans l'après-midi, les maximales atteindront 35 à 36°. Le pic de chaleur devrait être atteint dans la journée de samedi.

M. R. avec AFP