BFMTV

Météo: un samedi marqué par une dégradation sur le nord-ouest du pays

Météo-France prévoit une journée couverte de la Bretagne au nord de la France, avec des pluies éparses qui se généraliseront en fin de journée.

Le temps samedi sera marqué par une dégradation sur le nord-ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

De la Bretagne au nord de la France, la journée débutera sous un temps couvert et quelques petites pluies éparses. La dégradation se poursuivra en fin d'après-midi.

Des pluies plus soutenues se généraliseront sur les départements près de la Manche et persisteront la nuit avec un coup de tonnerre possible. Toutefois, le ciel s'éclaircira sur la pointe de la Bretagne en fin de journée.

Ciel variable sur le Centre et l'Est

Sur le Centre et l'Est, le ciel restera variable en journée avec une ondée possible près de la frontière belge. En revanche, le soleil s'imposera franchement dans les régions du Sud, malgré un faible risque d'averses sur les reliefs alpins et pyrénéens.

Le vent de Sud-Ouest s'intensifiera sur la pointe Bretagne et les côtes de la Manche avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h. Sur les côtes provençales, le vent d'ouest restera sensible avec quelques pointes à 60 km/h l'après-midi.

Des minimales de 12 à 17 degrés

Les minimales afficheront 12 à 17 degrés en général, jusqu'à 18 à 23 degrés en bord de Méditerranée.

Les maximales seront comprises entre 19 et 22 degrés de la Bretagne aux côtes de Manche, 24 à 28 degrés du bordelais aux Ardennes, jusqu'à 28 à 30 degrés dans le Sud-Ouest, le Centre et l'Est. En bord de Méditerranée, elles s'échelonneront entre 30 et 33 degrés, jusqu'à 34 degrés dans le Sud-Est.

C.M. avec AFP