BFMTV

Météo: un pic de chaleur attendu vendredi dans le Nord et le Pas-de-Calais

35 degrés sont attendus à Lille, contre 32 à Calais. Les températures baisseront ce week-end et descendront en dessous des normales de saison en début de semaine prochaine.

Le mercure va continuer à grimper dans le Nord et le Pas-de-Calais et atteindra un pic vendredi. 29°C sont attendus à Lille jeudi et 35°C vendredi, soit près d'une dizaine de degrés au-dessus des normales de saison.

Un pic de chaleur attendu vendredi dans le Nord et sur le Littoral.
Un pic de chaleur attendu vendredi dans le Nord et sur le Littoral. © BFM Grand Lille

Les températures augmentent également sur le littoral, mais pas dans les mêmes proportions. Météo France prévoit 24°C jeudi à Calais au meilleur de la journée, contre 32°C samedi.

Un pic de chaleur est attendu en fin de semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Un pic de chaleur est attendu en fin de semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais. © BFM Grand Lille

Les températures en baisse ce week-end

Les températures redescendront progressivement ce week-end. Å Lille, Météo France annonce 27°C samedi et 24°C dimanche. Quelques orages sont mêmes à prévoir, probablement dans la nuit de vendredi à samedi. Le ciel sera mitigé en début de semaine prochaine, avec 23°C lundi et 21°C mardi. Des températures en dessous de normales de saison.

Sur le littoral, Météo France prévoit 26°C mais quelques orages sont à craindre au cours de la journée de samedi. Les températures vont baisser pour atteindre 22°C dimanche, 21°C lundi ou encore 20°C lundi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions