BFMTV

Météo: un lundi très ensoleillé, sauf sur le Nord-Ouest

-

- - BFMTV

Ce lundi sera ensoleillé sur la majorité du territoire, à l'exception de la perturbation nuageuse qui demeure sur la quart Nord-Ouest.

La journée de lundi sera belle malgré une matinée nuageuse accompagnée de faibles pluies du Poitou à la frontière belge. Le ciel est voilé du Sud-Ouest aux Ardennes, alors que la moitié Est du pays bénéficie d'un beau soleil toute la journée.

Météo 30 juillet
Météo 30 juillet © -

Dans l'après-midi, le ciel se dégage sur la pointe bretonne, mais reste chargé sur un quart Nord-Ouest, sans toutefois que les pluies perdurent. Des nuages se forment sur les Alpes et le relief corse, aboutissant en quelques averses orageuses dans la soirée, et quelques ondées sont attendues sur les Pyrénées.

Météo 30 juillet
Météo 30 juillet © -

Des températures toujours estivales

Du côté des températures, la matinée sera fraîche en Auvergne avec entre 11 et 16 degrés, et plus douce sur le reste du pays avec de 15 à 20 degrés.

L'après-midi sera chaud avec une maximale de 35 degrés dans le Sud-Est et sur le pourtour méditerranéen. La minimale est pour Brest avec 21 degrés, dans une région Nord-Ouest qui reste globalement au frais en raison des perturbations nuageuses, où le mercure oscillera entre 20 et 25 degrés. Il fera 28 à Paris, Lille et sur la côte basque, 31 dans le centre du pays et 32 à Ajaccio et Troyes.

L.D.