BFMTV

Météo: un fort coup de vent attendu sur le nord-ouest ce week-end

Des vents très violents coïncident avec une grande marée

Des vents très violents coïncident avec une grande marée - dr

Une vaste dépression centrée sur le nord des îles britanniques pourrait provoquer un fort coup de vent entre samedi et dimanche dans le nord-ouest du pays.

Le vent risque de souffler fort sur le nord-ouest du pays ce week-end. Selon les prévisions de Météo France, une vaste dépression centrée sur le nord des Îles Britanniques devrait apporter une nette dégradation des conditions et un fort coup de vent entre samedi et dimanche dans le nord-ouest.

Si les prévisions faisaient déjà état de vents importants dans la Manche pour ce mercredi, les prévisions avertissent d'un second coup de vent attendu pour dimanche 3 octobre, qui pourrait être beaucoup plus intense et concerner un arc allant de la côte Atlantique aux Hauts-de-France, en passant par l'Île-de-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées de votre région sur BFM Météo

Des prévisions à affiner

La Chaîne Météo évoque également une "ambiance fortement ventée" qui devrait s'accompagner de températures fraîches. À noter également qu'avec cette dégradation, de fortes pluies seront attendues dimanche dans le Sud-Est.

Tous les prévisionnistes s'accordent sur le fait que ces tendances restent à affiner au cours des prochains jours pour avoir réellement idée de l'ampleur du coup de vent qui frappera le nord du pays.

La Chaîne Météo précise néanmoins que de manière générale, "tous les modèles tendent vers une importante dégradation quasi généralisée et forte à pratiquement tout le pays pendant le week-end".

Louis Augry