Les températures en hausse ce vendredi, risque d'averses sur les massifs du Sud
La matinée sera calme et globalement ensoleillée sur la majeure partie du pays, malgré la présence de quelques nuages bas vers le nord Finistère et le Cotentin, selon les prévisions de Météo-France.
Quelques bancs de brouillards pourront être présents le long de la Garonne au lever du jour, mais se dissiperont rapidement en matinée.
A partir de la mi-journée, sur tous les massifs, des nuages commenceront à donner des averses isolées. Au fil de l'après-midi, le relief du Jura, des Alpes, du Massif central, les Pyrénées et de la Corse, se chargeront de nuages menaçants. Quelques averses, potentiellement orageuses, se multiplieront et pourront déborder jusqu'au Limousin. Elles s'atténueront rapidement en soirée.
Jusqu'à 28 degrés
Partout ailleurs, le temps restera bien ensoleillé et sec dans une atmosphère qui se réchauffera nettement par rapport à la veille.
Le vent de nord-est soufflera assez fort près de la Manche, jusqu'à 60 km/h en bord de mer. Au lever du jour, il fera de 8 et 13°C, jusqu'à 16 à 17°C sur le pourtour méditerranéen.
Les maximales resteront fraîches près de la Manche avec 16 à 20°C. Elles seront en hausse partout ailleurs, avec 21 à 26°C en général, et jusqu'à 27 à 28°C dans le sud-ouest, en basse vallée du Rhône et vers la côte d'Azur.