BFMTV

Météo: la chaleur va encore monter d'un cran ce jeudi

18 départements sont toujours en vigilance orange canicule, dans région parisienne, dans la Vallée du Rhône et dans le nord du pays. Il va faire jusqu'à 38 degrés localement ce jeudi.

Il fera encore très chaud ce jeudi. Alors que 18 départements sont toujours en vigilance orange canicule, en raison des très fortes chaleurs qui touchent le pays, la température deviendra encore plus suffocante au cours de la journée et jusqu'à vendredi.

L'épisode de fortes chaleurs touchera plus particulièrement une grande moitié Est du pays. Les températures estivales gagneront encore par endroits près de 1 à 3 degrés par rapport à la veille. Les minimales s'échelonneront entre 14 et 21 degrés, 22 à 26 dans le Sud-Est.

Jusqu'à 38 degrés localement

Les maximales varieront entre 26 à 36 degrés en général, atteignant 34 à 37 degrés sur les départements en vigilance orange, localement 38 degrés en moyenne et basse vallée du Rhône. La nuit de jeudi à vendredi devrait être éprouvante, avec des températures qui ne descendent pas en-dessous des 20 degrés, voire des 25 degrés à Paris. 

Capture BFMTV
Capture BFMTV © Capture BFMTV
Capture BFMTV
Capture BFMTV © Capture BFMTV

Les départements concernés par la vigilance orange canicule sont l'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), le Rhône, la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Numéro vert canicule

Jeudi, le gouvernement a mis en place un numéro vert d'information sur la canicule, afin de pouvoir dialoguer des moyens de se prémunir de la chaleur, a annoncé la Direction générale de la santé. Le 0800 06 66 66 est joignable gratuitement du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures. Il "permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", a précisé la DGS dans un communiqué.

Capture BFMTV
Capture BFMTV © Capture BFMTV
Capture BFMTV
Capture BFMTV © Capture BFMTV
C.V. avec AFP