Météo: encore de la pluie et des nuages attendus ce samedi

Encore un peu de patience... Le temps ce samedi sera globalement perturbé. Une nouvelle perturbation balaiera le pays d'ouest en est au cours de la journée. Un temps pluvieux et venteux concernera la Bretagne puis progressivement tout le nord-ouest de la France dans le courant de la matinée.
Sur les côtes de la Manche, au passage de la dépression "Antoni", un coup de vent est à nouveau attendu, le vent d'ouest à nord-ouest atteindra les 90/100 km/h sur les côtes, et 70/80 km/h dans l'intérieur des départements côtiers. Ce samedi, huit départements du nord-ouest de la France sont placés en vigilance jaune aux vents violents et trois aux vagues-submersion.
Des températures en dessous des normales de saison
Les nuages recouvriront tout le pays: seules les régions méditerranéennes seront épargnées et très ensoleillées. Mais le Mistral et la Tramontane souffleront encore de 70 à 80 km/h, voire 90 km/h.
Dans l'après-midi, la dégradation atteindra les régions de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est. Les pluies resteront plus actives dans la partie nord et seront moins marquées au sud. Un temps variable avec de belles éclaircies reviendra sur le nord-ouest en fin de journée.
Au lever du jour, les températures seront un peu fraîches pour la saison et généralement comprises entre 10 et 15 degrés, 16 à 20 degrés autour de la Méditerranée. En journée, le mercure ne dépassera pas 18 à 23 degrés sur la moitié nord. Il atteindra 23 à 26 degrés au sud, 27 à 30 degrés autour de la grande Bleue, jusqu'à 33 dans le Var.