BFMTV

Météo en Ile-de-France: un jeudi encore chaud avant une chute des températures

Le ciel devrait se dégager dans la journée et offrir de belles éclaircies ainsi que des températures encore chaudes. Une perturbation attendue dans la soirée devrait en revanche bien les faire chuter.

Des nuages bas recouvrent ce jeudi matin une bonne partie de l'Ile-de-France, mais cette journée devrait être belle malgré tout. Des éclaircies sont attendues dans le courant de la matinée et offrir jusqu'à 27 degrés, des températures encore très estivales.

Le temps va néanmoins progressivement se dégrader avec l'arrivée d'une perturbation par le Nord-Ouest. Dès la fin de journée, elle pourrait apporter quelques ondées sur les Yvelines et le Val-d'Oise. 

-
- © BFM Paris

Cette perturbation va considérablement rafraîchir l'atmosphère dans la nuit. Vendredi, les températures ne devraient pas dépasser les 23 degrés. Cette tendance automnale se poursuivra samedi avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui devrait apporter de bonnes pluies et faire à nouveau baisser les températures. Les températures maximales samedi ne devraient pas dépasser les 18 degrés. La journée de dimanche devrait être un peu plus clémente avec un ciel variable et une légère hausse des températures, jusqu'à 23 degrés. 

Météo semaine
Météo semaine © BFM Paris

Les premières tendances de Météo-France pour la semaine prochaine prévoient un lundi nuageux mais un retour de conditions estivales à partir de mardi avec jusqu'à 27 degrés. 

Météo semaine prochaine
Météo semaine prochaine © BFM Paris
C. B avec Marc Hay