BFMTV

Météo en Ile-de-France: le mercure grimpe encore, 36 degrés ce lundi et 39 attendus mardi

-

- - BFM Paris

Une chaleur intense attend les Franciliens. Les températures devraient atteindre 36 degrés ce lundi et grimper encore jusqu'à 39 mardi avant une baisse progressive.

C'est une véritable fournaise qui attend l'Ile-de-France en ce début de semaine, alors que la vigilance orange canicule est toujours active à l'échelle de la région.

Au lever du jour ce lundi, les températures relevées dans la capitale sont déjà de 22 degrés et elles n'ont pas fini de grimper. Sous un grand soleil, elles devraient atteindre 35 à 36 degrés en Ile-de-France, favorisée par une remontée d'air chaud venu du Sahara. 

-
- © BFM Paris

Les 40 degrés frôlés mardi

Cette chaleur intense ne sera qu'un début, la journée de mardi sera en effet encore plus étouffante. Météo-France prévoit des maximales de 38 à 39 degrés pour mardi après-midi. Il s'agit-là de températures à l'ombre, le ressenti en plein soleil sera évidemment encore plus chaud.

météo du 7 août
météo du 7 août © BFM Paris

Pour respirer un peu mieux, il faudra attendre le milieu de la semaine. Des orages sont attendus dans la nuit de mardi à mercredi. Ils devraient entraîner une baisse des températures qui devraient repasser sous la barre des 30 degrés avec 28 degrés attendus mercredi après-midi. Cette accalmie se prolongera jeudi avec 24 degrés au thermomètre et 26 pour vendredi. 

météo semaine
météo semaine © BFM Paris
C. B avec Marc Hay