BFMTV

Météo: des nuages au nord de la Loire, grand soleil au sud

Le temps sera plutôt nuageux lundi au nord de la Loire, tandis que le sud de l'hexagone bénéficiera d'un grand soleil.

Selon les prévisions de Météo France, on retrouvera le matin un ciel très chargé au nord de la Loire, pouvant donner quelques gouttes près des côtes de la Manche. En cours de journée, ces nombreux nuages s'étendront vers le Nord-Est en se morcelant. Ils laisseront place à quelques belles éclaircies avant la fin d'après-midi.

Lundi au soleil

Du sud de la Bretagne à la Franche-Comté et toutes les régions plus au sud, la journée s'annonce belle et très ensoleillée hormis quelques développements nuageux inoffensifs sur les Alpes. Le mistral, encore modéré en tout début de matinée s'essoufflera rapidement.

Les températures minimales varieront entre 9 à 11 sur le Nord-Est, 10 à 16 sur la plus grande partie du pays jusqu'à 15 à 20 degrés près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 21 à 24 le long de la Manche et au nord de la Seine jusqu'en Alsace, 24 à 28 sur le centre du pays et Rhône-Alpes, 28 à 33 degrés sur le Sud-Ouest et les régions méditerranéennes.

Une semaine estivale et un week-end orageux

Dès mardi le soleil sera franc et généreux sur l'ensemble du pays. Le temps sera résolument estival et sec. Tout l'hexagone sera alors sous le soleil avec des températures proches, voire supérieures aux normales de saison.

Le mercure devrait remonter progressivement sur l'ensemble du pays avec des températures allant de 20 à 25 degrés sur la moitié nord et de 24 à 30 degrés sur la moitié sud.

Toutefois le temps devrait se gâter dès la fin de semaine. Des averses orageuses sont attendues dès vendredi sur une diagonale allant du Sud-Ouest au Grand-Est, avant de gagner l'ensemble du pays dès samedi. Le week-end sera donc orageux sur l'ensemble du pays, excepté sur les régions PACA et une partie de l'Occitanie.

C.Br. avec AFP