Météo: 5 départements en vigilance orange pluie-inondation

5 départements sont en vigilance pluie-inondation (photo d'illustration). - VALERY HACHE / AFP
Le mauvais temps se poursuit ce mercredi. Météo France avait placé 5 départements de la moitié ouest de la France en vigilance orange en raison de risques de pluies et d'inondations en tout début de matinée. A 10 heures, l'alerte a été levée dans 4 d'entre eux, et ne reste active que dans le département de l'Eure, pour des risques d'inondation.
Le département, fortement touché par les intempéries ces derniers jours, reste en vigilance en raison d'une crue importante sur l'Iton.

Des pluies modérées à fortes localement
Orages et inondations ont continué cette nuit de balayer une partie de la France touchée déjà depuis plusieurs jours par des pluies qui ont fait un mort dans l'Eure, et cet épisode orageux pourrait encore se poursuivre mercredi sur une partie du pays.
L'alerte orange orages a été levée mercredi matin sur l'Aube, la Côte-d'Or, la Marne, la Haute-Marne, la Haute-Saône, et l'Yonne.
Un homme mort noyé
En Haute-Marne, à Langres, il est tombé en début de nuit de mardi à mercredi, 59 mm de pluie en une heure. En fin de nuit, des cumuls de pluies de 83 mm ont été relevés dans les Deux-Sèvres, de 70 mm dans le sud des Charentes. Dans l'Eure, selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme décédé aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840 à Piseux. Il a été retrouvé par les secours mardi vers 5h45.
Dans l'Eure toujours, les principales localités touchées mardi sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées.

