Météo: 25 départements en alerte orange pour orages

La vigilance orange pour les orages concerne 25 départements - -
La vigilance orange pour les orages concerne 25 départements et celle pour la canicule 2 départements, selon le bulletin de Météo France diffusé vendredi peu avant 23 heures.
Des 26 départements qui avaient été placés dans l'après-midi en vigilance orange pour les orages, seul celui des Pyrénées-Atlantiques a été retiré de la liste dans la soirée.
Restent concernés par cette alerte tous les départements de l'Ile de France, de Poitou-Charentes ainsi que la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, les Landes, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-loire, le Rhône, la Sarthe, la Vendée et la Haute-Vienne.
L'Isère figure également sur la liste des départements en vigilance orange pour la canicule avec le Rhône.
Pic de chaleur samedi
Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures nocturnes resteront exceptionnellement élevées (vers 25°C) dans la plaine lyonnaise et le Dauphiné en raison d'un vent de sud persistant.
Le pic de chaleur devrait être atteint demain samedi dans l'après-midi avec des valeurs de températures maximales sous abri comprises entre 35 et 38 °C, selon Météo-France.
Dimanche les températures du matin resteront très élevées, mais on s'attend à une dégradation orageuse pour l'après-midi, avec comme conséquence une baisse des températures maximales par rapport aux jours précédents.