BFMTV

Le soleil domine ce samedi, quelques ondées possibles à l'est

Le ciel est dégagé sur une large moitié nord du pays. Des températures jusqu'à 35 degrés sont attendues dans le Var.

Le temps s'améliore ce samedi avec un ciel dégagé sur une large moitié nord du pays et des températures en baisse dans le Sud-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Quelques ondées résiduelles

Cette amélioration débute par un temps nuageux entre les Pyrénées et les Alpes ainsi qu'en Alsace au lever du jour. Quelques ondées résiduelles peuvent encore tomber notamment sur le Nord des Alpes. Le ciel dégagé sur la moitié nord du pays favorise localement l'apparition de brumes sur la Bretagne et la Normandie. Une couche nuageuse s'accroche dans l'après-midi sur les Pyrénées, pouvant occasionner une ondée par endroits. Ailleurs, les éclaircies gagnent la majeur partie du pays, même si un risque d'averse persiste sur les Alpes et pourrait déborder sur l'extrême Sud-est. Le Mistral souffle modérément, jusqu'à 60 à 80km/h en pointe, alors que la Tramontane soufflera faiblement.

Jusqu'à 35 degrés dans le Var

Les températures minimales sont comprises entre 8 à 14 degrés sur la moitié nord, 5 à 8 degrés localement en Bretagne et Normandie. Sur la moitié Sud, elles vont de 15 à 20 degrés, 23 sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, les températures atteindront 18 à 26 degrés sur le nord de la France et 26 à 31 degrés au sud en général. De l'air très chaud se maintiendra sur le Var, avec 32 à 35 degrés.

Par E.P avec AFP