BFMTV

La météo du mercredi 8 juillet: temps mitigé dans le Nord, ensoleillé dans le Sud

La chaleur sera présente dans le Sud avec jusqu'à 34/35 dans le Gard, le Vaucluse et l'Hérault.

Le temps sera mitigé ce mercredi dans le Nord, ensoleillé et chaud sur une large moitié sud du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Peu d'éclaircies sur certaines régions

En marge d'une perturbation qui sévira au Nord, le temps sera couvert toute la journée sur la Haute-Normandie, les Hauts-de-France avec à la clé de faibles pluies, sur la Somme et le Nord-Pas-de-Calais. Sur le littoral de la Manche, des nuages seront également présents laissant peu de place aux éclaircies.

Sur la Bretagne, la Basse-Normandie, l'Ile-de-France et le Grand-Est, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies le matin puis le voile nuageux deviendra plus conséquent l'après-midi.

Le soleil s'impose dans le Sud

Au sud de ces régions, le soleil s'imposera avec tout au plus quelques cumulus se formant sur le relief et pouvant déposer quelques averses sur les crêtes frontalières des Pyrénées et temporairement le matin sur la Haute-Corse.

Les températures minimales avoisineront 8 à 13 degrés sur la moitié nord du pays, et même 15 sur les côtes des Hauts-de-France. Sur la moitié sud, le thermomètre variera entre 11 et 16 degrés, jusqu'à 18 à 22 sur les plages du Roussillon et de l'Ile-de-Beauté.

Les maximales atteindront 24 à 28 degrés au Nord, il fera frais sur le littoral de la Manche avec 18 à 21 degrés. La chaleur sera présente dans le Sud avec 28 à 33 degrés, jusqu'à 34/35 dans le Gard, le Vaucluse et l'Hérault.

M.D. avec AFP