BFMTV

La météo du mardi 25 août: temps perturbé de la Bretagne vers le Nord, ensoleillé au Sud

Sur la moitié sud du pays, le temps sera généralement bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux.

Le temps sera perturbé ce mardi de la Bretagne vers le Nord, mais il sera généralement bien ensoleillé au Sud, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre commune

Une perturbation, accompagnée de quelques pluies faibles et d'un vent de Sud-Ouest modéré à assez fort, affectera les régions voisines de la Manche en matinée. Ce temps faiblement perturbé se décalera progressivement vers le Poitou-Charentes, le Centre, l'Ile-de-France et les Ardennes dans le courant de l'après-midi.

De belles éclaircies près des côtes

À l'arrière, quelques belles éclaircies reviendront près des côtes, mais le vent de Sud-Ouest restera assez fort sur les côtes de Manche avec des rafales proches des 70 à 80 km/h. Dans l'Est, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Sur la moitié sud du pays, le temps sera en revanche généralement bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux. À noter que le vent se calmera autour de la Méditerranée.

Côté températures, les minimales iront de 10 à 17 degrés, jusqu'à 18 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 25 degrés près de la Manche, 25 à 30 degrés sur le reste de la moitié nord, 28 à 33 degrés au sud, jusqu'à 34 à 35 degrés en Midi-Pyrénées.

M.D. avec AFP