BFMTV

La météo du lundi 6 juillet: des nuages le matin, du soleil l'après-midi

Au fil de la journée, de belles éclaircies vont se développer.

Le temps sera nuageux ce lundi en début de matinée pour faire peu à peu place au soleil dans l'après-midi, selon Météo-France. Les nuages seront très nombreux et denses dans le Sud-ouest, le Massif-Central, le Jura et Rhône-Alpes et s'accompagneront de quelques pluies éparses.

Au fil de la journée, de belles éclaircies se développeront pour s'imposer dans l'après-midi, mais plus difficilement sur les reliefs où quelques ondées seront possibles jusqu'en fin de journée.

Un temps agréable l'après-midi

Grand soleil sur les régions méditerranéennes, mais avec du vent assez fort. Mistral et tramontane se renforceront en cours de journée pour atteindre 70 à 90 km/h en pointe sur le littoral et en vallée du Rhône.

Sur la moitié Nord aussi, le temps sera agréable, les nuages matinaux laisseront place aux éclaircies l'après-midi, avec toutefois un risque d'ondées le long des frontières du nord et du nord-est.

Les températures matinales varieront entre 10 et 20 degrés du nord au sud, jusqu'à 21/23 près de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 18 à 20 degrés près de la Manche, 20 à 25 sur une large moitié nord, 23 à 27 sur le Sud-ouest et 28 à 33 degrés sur le sud-est voire 36 dans l'arrière pays provençal.

M.D. avec AFP