BFMTV

La météo du lundi 17 août: le temps s'améliore mais reste nuageux dans le Nord

Les éclaircies seront plus généreuses sur le pourtour méditerranéen.

Le temps sera marqué ce lundi par une amélioration sur la majeure partie du pays, malgré la persistance d'averses localement orageuses, essentiellement dans le Nord, selon les prévisions de Météo-France.

Les averses orageuses s'atténueront dans la nuit de dimanche à lundi. Le temps restera instable avec des averses sur la façade est le matin de l'Alsace au Mercantour, puis s'estompera dans l'après-midi et ne concernera plus que les Alpes où elles finiront aussi par disparaître.

Sur un grand quart nord-ouest, de la Bretagne au nord de la Nouvelle Aquitaine jusqu'aux Hauts-de-France, des averses localement orageuses se développeront. L'activité pluvieuse s'intensifiera dans l'après-midi dans le nord de l'Aquitaine.

Un temps sec ailleurs

Ailleurs, le temps sera globalement sec. Les éclaircies seront plus généreuses sur le pourtour méditerranéen. Des averses seront toujours possibles en fin de journée sur les Pyrénées.

Les températures minimales seront fraîches et généralement comprises entre 13 et 17 degrés, 17 à 21 degrés sur le pourtour méditerranéen. Sur la moitié nord, les maximales s'échelonneront entre 21 et 26 degrés, et sur la moitié sud entre 24 et 30 degrés, jusqu'à 30 à 32 degrés en bord de Méditerranée et 34 degrés dans le Var.

M.D. avec AFP