BFMTV

La météo du jeudi 27 août: nuages et pluie dans le Nord, soleil dans le Sud

Dans le Sud, le soleil résistera, malgré quelques ondées passagères sur les Pyrénées en deuxième partie de journée.

Le temps sera maqué ce jeudi par l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest sur la moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre commune

Un temps pluvieux s'installera de la Bretagne à la Normandie le matin. Sur la moitié nord, le ciel sera très nuageux. En revanche, au sud, le soleil résistera, malgré quelques ondées passagères sur les Pyrénées en deuxième partie de journée.

Les éclaircies progressent

Dans l'après-midi, les éclaircies gagneront du terrain pour atteindre le Nord-Est. Le temps sera maussade des pays de Loire aux côtes de la Manche avec des pluies continues. En soirée, cette perturbation donnera de faibles pluies du Centre aux Ardennes.

Sur les côtes bretonnes, le vent soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h.

Des températures plus fraîches le matin

Les minimales seront plus fraîches sur la moitié nord avec 10 à 14 degrés. Dans le Sud, on atteindra entre 14 et 19 degrés, jusqu'à 22 à 26 degrés sur le pourtour méditerranéen.

Les maximales atteindront encore 29 à 35 degrés, de la Corse au Sud-Est, localement plus dans le Gard et le Var. Ailleurs dans le Sud, elles seront comprises entre 26 et 32 degrés. Sur la moitié nord, elles seront stationnaires avec 20 à 28 degrés de la Bretagne à l'Alsace.

M.D. avec AFP