BFMTV

La Drôme frappée par des inondations après de violents orages

Les inondations ont provoqué de nombreuses coupures de courant.

Les inondations ont provoqué de nombreuses coupures de courant. - -

Le nord de la Drôme a été sévèrement touché par des inondations, mercredi, après le passage de violents orages. Plusieurs centaines de foyers sont privés d'électricité.

De violents orages ont touché mercredi le nord de la Drôme, provoquant quelques inondations, des coupures de routes et privant plus d'un millier de personnes d'électricité, a annoncé la préfecture. Le département avait été placé depuis mercredi 6 heures en vigilance orange par Météo France, qui a levé la mesure à 19 heures.

Plusieurs routes coupées

A Clérieux, environ 150 maisons ont été évacuées, à la suite de trois points de rupture d'une digue sur la rivière l'Herbasse. Les habitants ont été pris en charge et hebergés par la mairie dans le dojo de la commune avec l'aide de la Croix-Rouge.

A Tain l'Hermitage, quelque 1.300 personnes sont privées d'électricité et les services d'ERDF étaient en cours d'intervention dans la soirée. A Curson, un bâtiment d'élevage a été inondé provoquant la perte de 9.000 dindes. Par ailleurs plusieurs départementales inondées ont été coupées à la circulation.

A.S. avec AFP