BFMTV
Météo

Jusqu'à 21°C à Biarritz et Clermont-Ferrand: le soleil de retour partout en France ce jeudi

placeholder video
Les températures devraient progressivement monter au fil de la journée, avant l'arrivée en fin d'après-midi, d'une nouvelle perturbation par la Bretagne et le Cotentin.

Une journée ensoleillée et une nouvelle fois d'une grande douceur sur une large partie du pays. Pour ce jeudi 14 mars 2024, Météo France annonce une journée lumineuse et douce sur une très grande majorité du pays malgré l'arrivée par l'ouest d'une nouvelle perturbation, qui devrait avoir pour conséquence un ciel voilé et pluvieux sur la Bretagne.

Sur le reste du pays, les conditions s'annoncent plus agréables. Une fois dissipés les grisailles et brouillards matinaux sur le tiers nord du pays et du Nord-Est au Val de Saône et au Lyonnais, la journée se poursuivra sous un temps lumineux et très doux, malgré un soleil de plus en plus voilé par l'ouest.

Sur un axe reliant la Nouvelle-Aquitaine, le Val-de-Loire, l'Île-de-France et les Hauts-de-France, un voile nuageux sera présent, mais ne devrait pas faire baisser les températures.

Le mercure au-delà des 20°C

De la Bretagne au Cotentin et à la Vendée, le temps se voilera fortement puis deviendra faiblement pluvieux l'après-midi sur la Bretagne. Un vent de sud-ouest de 50/60 km/h accompagnera cette dégradation.

Cette douceur se ressent dans les températures annoncées. Ce jeudi matin, il devrait ainsi faire 8°C à Alençon et Bourges, 9°C à Paris, Rouen, Reims et Strasbourg, 10°C à Limoges, La Rochelle et Aurillac, 11°C à Montpellier et Bordeaux, 12°C à Toulouse et Perpignan, 13°C à Tarbes et jusqu'à 16°C à Biarritz.

L'après-midi, le mercure devrait exploser. Météo France indique ainsi 16°C à Nantes, Cherbourg, et Rouen, 17°C à Lille, Metz et Strasbourg et Marseille, 18°C à Paris, Gap et Belfort, 19°C à Montélimar et Lyon, 20°C à Tarbes, Auxerre et Bourges et enfin 21°C à Clermont-Ferrand et Biarritz. Localement, au pied des Pyrénées, les températures pourraient atteindre 23, voire 24 °C.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV