BFMTV

Intempéries dans le Gard: deux personnes portées disparues, retrouvées en vie

Dans une rue inondée de Codognan, dans le Gard, le 14 septembre 2021

Dans une rue inondée de Codognan, dans le Gard, le 14 septembre 2021 - Sylvain THOMAS © 2019 AFP

Une troisième personne a reçu la foudre mais n'a été que légèrement blessée selon la préfecture.

À la suite des intempéries qui ont frappé le département du Gard ce mardi, la préfecture a annoncé en milieu d'après-midi dans un communiqué que deux personnes étaient portées disparues, et actuellement recherchées, mais aussi qu'une autre avait été foudroyée.

Les deux individus ont par la suite été retrouvés: "la personne disparue à Uchaud a été rétrouvée et a pu regagné son domicile. Concernant la personne d’Aigues-Vives, les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne annoncée cette après-midi", a précisé la préfecture dans l'après-midi.

La troisième personne a été légèrement blessée après avoir été frappée par la foudre à l'usine Perrier de Vergèze, elle "a été prise en charge par les secours", assure la préfecture.

800 pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers du Gard ont effectué "de très nombreuses missions pour des véhicules en difficulté, chute d'arbres, inondations de locaux", selon un communiqué des pompiers, qui prévoient également "de nombreuses interventions non urgentes pour locaux inondés ou infiltrations d'eau" une fois l'épisode pluvieux terminé.

Ils devaient recevoir les renforts de 200 à 300 pompiers en provenance des départements voisins. En tout, 800 pompiers sont mobilisés selon la préfecture.

"Nous ne déplorons aucune victime et il est un peu tôt pour constater d'éventuels dégâts", avait déclaré à la mi-journée, lors d'une conférence de presse, la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon: "Des dégâts, certainement qu'il y en aura, mais pour l'instant on n'a pas de remontées de dégâts très très importants", avait-elle insisté.
Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV