Il fera moins chaud ce mardi, des orages attendus dans le sud

Le temps ce mardi sera peu nuageux sur une grande partie du territoire, à l'exception de Rhône-Alpes où une dégradation orageuse aura lieu, selon les prévisions de Météo-France. De la Nouvelle Aquitaine jusqu'au Nord-Est, le ciel sera nuageux le matin, voilé sur l'Occitanie et le Massif central. Quelques ondées éparses se déclencheront localement.
Belles éclaircies au nord
Progressivement les éclaircies s'élargiront sur le Nord-Est, alors que le ciel restera souvent très nuageux ou couvert sur le Sud-Ouest. Le temps se dégradera plus nettement sur Rhône-Alpes avec le développement d'averses orageuses sur les Alpes du Nord en début d'après-midi, puis également l'Auvergne, le Jura et temporairement le Lyonnais.
Ces orages seront brefs mais localement forts avec risque de grêle et de violentes rafales de vent, en particulier sur les départements alpins. Le pourtour méditerranéen restera à l'écart, le temps sera chaud et sec, le ciel temporairement voilé.
Baisse des températures
Sur le nord et l'ouest du pays, le temps restera également calme, le ciel peu nuageux en général, un peu plus chargé le matin notamment sur le Finistère. Un vent de nord-ouest faible à modéré se lèvera sur la côte atlantique l'après-midi.
Les températures minimales iront de 10 à 16 degrés sur le Nord-Ouest, 16 à 22 ailleurs. Les maximales, souvent en baisse, iront de 19 à 24 degrés sur les régions bordant la Manche, 25 à 31 degrés en général ailleurs, encore 32 à 35 degrés sur le Languedoc, la vallée du Rhône et la Provence.