Du soleil et jusqu'à 28°C dans le sud: à quoi faut-il s'attendre pour la météo de cette fin de semaine?

Tandis que la pluie et les orages ont gagné une large partie de la France ces derniers jours, la fin de semaine sera plutôt douce et ensoleillée, selon les prévisions de Météo-France. Voici à quoi s'attendre ce week-end.
• Vendredi, des averses dans le Sud
Après un jeudi plutôt doux marqué par des éclaircies, le soleil continue de briller partout en France, ce vendredi, excepté dans le Sud. Des orages sont attendus dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. "En marge de la dépression Ines sur le sud de l’Italie, c'est la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui connaît un risque d'averse orageuse, certaines de ces averses pouvant déborder jusqu’au littoral en fin d’après-midi", écrit l'institut dans une note dédiée.
Les températures iront majoritairement de 16 à 23°C, selon les prévisions de Météo-France. Seul Montpellier atteindra 25°C, suivi de près par Bordeaux avec 24°C.

• Samedi, beau temps sur toute la France
Le beau temps se confirmera samedi avec un ciel ensoleillé sur tout le pays le matin, malgré des grisailles sur la Normandie et à la frontière belge. Les températures iront de 15 à 22°C, autour de la Méditerranée notamment.
Les températures estivales persisteront tout l'après-midi, notamment dans le Sud de la France. Il fera jusqu'à 27°C à Perpignan, 25°C à Montpellier et à Toulouse, 23°C à Marseille et à 21°C à Nice.

• Dimanche, quelques nuages
Un grand soleil persistera dimanche, sauf au Sud-est où les nuages laisseront échapper à peine quelques éclaircies. Les températures iront de 15 à 20°C le matin.
Des nuages bourgeonnent encore l’après-midi, principalement en montagne, et pourraient se conclure par une averse, en particulier sur les Alpes du sud. Les températures oscilleront majoritairement entre 17 et 23°C dans la moitié nord et entre 20 et 28°C dans la moitié sud.

Il n’est donc toujours pas prévu de pluie à Dunkerque qui affiche un cumul de 0 millimètre sur la première quinzaine de mai. Cette séquence sèche fait suite à une précédente séquence sèche qui a duré 32 jours entre le 14 mars et le 14 avril dernier. "Ces séries, bien que remarquables, ne sont pas exceptionnelles", précise Météo-France.