BFMTV
Météo

Chute des températures, gelées matinales... Une météo maussade ce jeudi sur la majeure partie du pays

placeholder video
À l'inverse de la journée de mercredi, le temps sera ensoleillé au sud et gris et maussade au nord, avec une chute progressive des températures. Le risque de gelées est d'ailleurs présent du quart nord-est au Centre et jusqu'au sud du Massif central.

Un temps bien de saison. Comme l'a indiqué Météo-France dans son bulletin du jour, le temps sera gris et humide sur les deux tiers nord du pays avec une chute des températures en matinée, mais ensoleillé plus au sud, avec du vent en Méditerranée.

Au nord, d'une ligne Bordeaux-Strasbourg, le temps s'annoncera gris sous un ciel couvert toute la journée avec peu de chance d'entrevoir le soleil.

Les prévisions pour ce jeudi 23 novembre 2023
Les prévisions pour ce jeudi 23 novembre 2023 © BFMTV

Plus au sud, le temps devrait se montrer plus clément avec un soleil bien présent, après la dissipation des nappes de nuages bas ou de brouillard, notamment sur le sud-ouest. En soirée, le ciel aura tendance à s'ennuager du sud de l'Aquitaine à la région Rhône-Alpes, et quelques gouttes ne sont pas à exclure sur le Grand Est.

Jusqu'à 20°C sur la Côte d'Azur

Le vent continuera à souffler fort en Méditerranée avec toujours du mistral et de la tramontane avec des rafales de 70 à 90 km/h, et des pointes à 100 km/h en soirée. Le vent de nord-est restera sensible autour de la Corse mais aura tendance à faiblir l'après-midi.

Les températures continueront de baisser. Avec -2 à +2°C sous abri, le risque de gelées faibles s'étendra du quart nord-est au Centre et jusqu'au sud du Massif central. Des gelées plus localisées au sud de la Garonne et dans l'arrière-pays provençal sont à prévoir.

Les maximales varieront entre 7 et 10°C du Grand Est à Auvergne-Rhône-Alpes, 10 et 14°C sur le pourtour du Golfe du Lion comme sur la moitié nord-ouest et jusqu'à 15 à 20°C de la Côte d'Azur à la Corse.

HS avec AFP