BFMTV

Arnold Schwarzenegger à Paris vendredi pour défendre l'environnement

Arnold Schwarzenegger sera en visite à Paris vendredi.

Arnold Schwarzenegger sera en visite à Paris vendredi. - Ezra Shaw - Getty images - AFP

L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger sera reçu à Paris par Anne Hidalgo vendredi. Il signera une convention engageant son organisation de lutte contre le réchauffement climatique auprès des grandes villes du monde engagées en faveur de l'environnement.

Depuis plusieurs années, la lutte contre le réchauffement climatique est devenu le combat d'Arnold Schwarzenegger. Il viendra à nouveau défendre la cause climatique à Paris où il sera reçu ce vendredi par Anne Hidalgo, à l'Hôtel de ville. Ils signeront ensemble une convention visant à renforcer la coopération entre le C40 le réseau qui fédère les principales métropoles du monde présidé par Anne Hidalgo et le R20, l'organisation fondée par Arnold Schwarzenegger rassemblant des gouvernements sub-nationaux.

Cette convention qui vise à unir les forces des deux organisations portera notamment sur le développement de la finance verte et sur le soutien aux femmes leaders dans la protection du Climat. 

L'ancien gouverneur de Californie n'en est pas à sa première visite à Paris sur cette thématique. En 2015, il était présent à la COP21, la conférence sur le climat. A cette occasion il avait déjà été rencontré Anne Hidalgo. L'acteur américain s'était également exprimé à la tribune de l'Assemblée nationale avec un discours en faveur de la diminution des émissions de carbone.

C. B