Lyon: un contrôle routier permet de retrouver des objets pillés pendant les émeutes

Une jeune femme, âgée de 21 ans, a été présentée lundi au tribunal judiciaire de Lyon en comparution immédiate pour recel de vol. Elle est mise en cause dans le pillage de magasins dans le centre-ville de Lyon lors des émeutes faisant suite à la mort de Nahel à Nanterre.
La jeune femme a été interpellée le 11 juillet lors d'un simple contrôle routier. Des vêtements et des articles neufs de valeur sont alors retrouvés dans son véhicule par les policiers. Une petite quantité de résine et d'herbe de cannabis est également découverte.
La conductrice a affirmé, lors de sa garde à vue, que les objets lui ont été donnés par une connaissance. Elle ajoute ignorer aussi la provenance des stupéfiants.
Trois magasins concernés
Une perquisition, menée à son domicile, a permis de retrouver quatre paires de lunettes et des vêtements neufs. Les vérifications menées par les forces de l'ordre ont permis d'attester que ces objets proviennent des pillages de magasins lyonnais dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.
Les articles volés ont été restitués aux responsables des trois magasins concernés qui ont porté plainte. La jeune femme a continué de nier les faits jusqu'à sa présentation devant le juge.