BFMTV
Loto

10 mois après avoir gagné 1 milliard d'euros au loto, il réclame enfin le jackpot

Un ticket de loterie Mega Millions (photo d'illustration).

Un ticket de loterie Mega Millions (photo d'illustration). - OLIVIER DOULIERY / AFP

Un joueur du Mega Millions aux États-Unis a remporté en mars 1,13 milliard de dollars, soit l'équivalent d'un milliard d'euros. Dix mois après avoir emporté le jackpot, il s'est manifesté, au moment de Noël.

Un milliardaire de plus aux États-Unis. Le gagnant anonyme du Mega Millions du 26 mars, ayant remporté 1,13 milliard de dollars, soit l'équivalent d'un milliard d'euros, a finalement collecté son prix le 23 décembre. Une collecte sur le fil, le chanceux ayant attendu près de dix mois avant de réclamer son dû. Et ce, alors qu'il ne disposait que d'un an pour le faire!

C'est la loterie qui a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse le 23 décembre dernier, comme l'a repéré Le Parisien. "Le billet a été tiré le 26 mars dans un ShopRite du comté de Monmouth à Neptune Township et correspondait aux numéros gagnants de 07, 11, 22, 29 et 38 ainsi qu'au numéro Gold Mega Ball 04 et au numéro multiplicateur de 02", a rappelé le gestionnaire.

15 ans pour le « Super Moscato Show » et toujours pas une ride ! On ne change pas une équipe qui gagne : Vincent Moscato est de nouveau épaulé par sa Dream Team composée de Pierre Dorian, Adrien Aigoin, Éric Di Meco, Denis Charvet, Stephen Brun et de Marion Bartoli !
Le Journal Moyen 1ère édition : Mega Millions, un homme remporte 1,13 milliard de dollars - 28/03
11:00

Une importante somme, avant imposition

Il s'agit peu ou prou des seules informations connues sur l'histoire de ce gagnant. Le vainqueur a fait le choix de rester anonyme, comme le permet une loi de l'État du New Jersey. Son attitude avait toutefois soulevé quelques interrogations. "Je suis surpris", avait déclaré James Carey, directeur exécutif de la loterie du New Jersey.

"Peut-être qu’ils mettent de l’ordre dans leurs affaires. Nous ne savons pas ce qui s'est passé", a-t-il ajouté.

Le grand gagnant a fait le choix d'empêcher directement la somme de 537 millions de dollars, plutôt que le milliard étalé sur trois décennies. Sur cette somme, celui-ci devra toutefois payer l'équivalent de plus de 35% du gain en impôts locaux et fédéraux.

Tom Kerkour