BFMTV
Loto

Loto: elle joue chaque année pour l'anniversaire de sa fille et finit par remporter 13 millions d'euros

La responsable accompagnement et expérience gagnants de la FDJ, Isabelle Cesari, avec la gagnante du Super Loto d'Halloween, qui souhaite conserver l'anonymat.

La responsable accompagnement et expérience gagnants de la FDJ, Isabelle Cesari, avec la gagnante du Super Loto d'Halloween, qui souhaite conserver l'anonymat. - FDJ

Le 31 octobre dernier, cette joueuse de Loto a validé une grille pour le jour d'anniversaire de sa fille. Cette habitude a finir par lui porter chance et lui a permis de remporter le Super Loto d'Halloween.

Comme tous les ans, une retraitée a joué au Loto le 31 octobre dernier, date de l'anniversaire de sa fille. Au moment de découvrir les numéros de sa grille flash choisis au hasard (3, 9, 15, 18, 19 et le numéro chance 9), elle les a trouvés "ridicules". "Maintenant, je les adore!", s'exclame-t-elle.

Et pour cause: ils lui ont permis de remporter le gros lot du Super Loto d'Halloween de 13 millions d'euros, annonce la FDJ dans un communiqué publié ce mardi 26 novembre.

Cette gagnante, qui souhaite rester anonyme, ne s'est pas immédiatement rendue compte de sa bonne fortune. Elle a compris que sa vie allait être chamboulée quelques heures après le tirage, alors qu'elle repensait à la naissance de sa fille quarante ans plus tôt. Après s'être réveillée en pleine nuit, la retraitée a consulté son téléphone et découvert l'email de la FDJ lui annonçant avoir gagné les 13 millions d'euros.

"Chérie, nous avons gagné à Loto! Joyeux anniversaire!"

"J'ai dû attendre le matin pour appeler ma fille", se rappelle-t-elle, rapporte la FDJ. "Durant le reste de la nuit je me répétais 'ce n’est pas possible, ce n’est pas possible'. Une fois le matin, j'ai pu enfin l’appeler: 'Chérie, nous avons gagné à Loto! Joyeux anniversaire!'", raconte-t-elle.

Quelques jours après, le premier plaisir de cette néo-millionaire a été de faire les courses en garnissant son chariot de tout ce qui lui faisait envie. "Habituellement, je regarde toujours très attentivement les prix et la raison restreint certaines tentations", explique-t-elle.

"Quel bonheur de pouvoir se faire plaisir sans contrainte même si je ne pense pas renouveler cette manière de faire mes courses."

Avec ses gains, la retraitée a pour projets d’acheter une nouvelle maison, une voiture... et de gâter sa fille.

Vincent Gautier