"J'ai dû m'asseoir en pleine rue": un père et sa fille remportent un pactole de 19 millions d'euros au loto

Une grille de Loto (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP
Un pactole à partager en famille. Un père et sa fille ont remporté 19 millions d'euros au loto dans l'Hérault, rapporte notamment France 3 Régions jeudi 20 mars. C'est le père qui a appris la bonne nouvelle en consultant les résultats sur le site de la Française des Jeux. Il en informe tout de suite sa fille par téléphone.
"J'étais dehors lorsqu'il m'a annoncé la nouvelle par téléphone. J’ai dû m'asseoir en pleine rue", raconte-t-elle, anonymement, préférant comme son père préserver son identité secrète. "C'est incroyable", lâche-t-elle.
Le père de son côté manque de qualificatifs pour expliquer ce coup de chance inattendu. "Ça se vit, mais ça ne s’explique pas", assure-t-il.
"Davantage de sérénité"
Selon le média local, la fille a déjà décidé comment faire bon usage de la somme remportée. Elle prévoit d'acheter notamment une maison à côté de chez ses parents. Pour le père et la fille, ce gain leur apportera "davantage de sérénité et de temps en famille".
La Française des Jeux précise sur son site que la grille a été jouée dans la commune de Marseillan avec une grille de loto comportant l'option "Flash".
Le kiosquier, propriétaire de la maison de la presse où a été validée la grille, se réjouit auprès d'Ici Hérault du succès de ses clients. "C'est beau quand même de penser que ça s'est fait chez moi", déclare Stéphane Proficet.
"Je pars à la retraite dans quelques semaines et je n'avais jamais eu de gros gain. Là, c'est le pactole, tant mieux pour eux", ajoute-t-il.
L'un des plus gros gains du département
Pour remporter 19 millions d'euros, le père et la fille ont joué la série de numéros suivante: 3, 11, 15, 17, 44 et le numéro chance 9. Selon la Française des Jeux, le père et la fille jouaient régulièrement ensemble au loto.
Il s'agit de l'un des plus gros gains jamais remporté au loto dans le département. Le record n'est cependant pas battu.
En mai 2019, un habitant avait en effet décroché le gros lot avec 21 millions d'euros gagnés à Montpellier. En 2022, un couple de retraités avaient par ailleurs remporté 67 millions d'euros à l'Euromillions.