Vladimir Poutine a prêté serment comme président de la Russie

Quatre ans après avoir quitté le Kremlin, Vladimir Poutine a prêté serment lundi en tant que président de la Russie pour un nouveau mandat de six ans. /Photo prise le 7 mai 2012/REUTERS/Yana Lapikova/RIA Novosti/Pool - -
MOSCOU (Reuters) - Quatre ans après avoir quitté le Kremlin, Vladimir Poutine a prêté serment lundi en tant que président de la Russie pour un nouveau mandat de six ans.
Le Premier ministre sortant, âgé de 59 ans, a lu sa prestation de serment une main posée sur la Constitution russe devant 2000 invités au Kremlin.
"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour justifier la confiance de millions de nos concitoyens. C'est le sens de toute ma vie et mon devoir de servir mon pays et mon peuple", a ensuite déclaré le président russe au cours d'une brève allocution.
Elu début mars avec plus de 63% des voix au terme d'une élection dont la régularité a été contestée par l'opposition et par les pays occidentaux, Vladimir Poutine a déjà exercé deux mandats de quatre ans entre 2000 et 2008.
Timothy Heritage, Tangi Salaün pour le service français