BFMTV
International

VIDEO - Quand des soldats israeliens font la fête avec des Palestiniens

-

- - -

C’est une histoire insolite dont certains se réjouissent quand d’autres la critiquent. Entendant de la musique, deux soldats israéliens en patrouille à Hebron en Cisjordanie se sont joints à une fête palestinienne à la surprise des participants.

La musique était-elle trop forte ? Sans doute pas assez pour ces deux soldats israéliens qui se sont joints à une fête Palestinienne à Hébron en Cisjordanie. Attirés par le volume sonore d’une fête, deux soldats israéliens, plutôt que de mettre fin aux festivités ont décidé de « s’incruster » dans la soirée et de profiter des réjouissances.

Une danse en uniforme

Et l’ambiance de cette fête devait vraiment être exceptionnelle puisque les deux militaires ont été jusqu’à esquisser quelques pas de danse en uniforme, casqué et armé du fusil d’assaut règlementaire. Et la fête a même été encore plus loin quand les deux soldats se sont fait porter par la foule et que le DJ s’est laissé aller à des applaudissements.

Tsahal suspend les deux militaires

Finalement, seule l’armée israélienne n’a pas apprécié l’initiative de ses deux soldats qui ont été suspendus le temps de l’enquête. Tsahal, l'armée israélienne, a en effet estimé que la présence des soldats aurait pu donner lieu à une bagarre avec les fêtards….

Tugdual DE DIEULEVEULT