BFMTV
International

Vague de froid aux Etats-Unis: Trump ne serait pas contre "un peu de réchauffement climatique"

Le « shutdown » paralyse certains services de l'administration fédérale américaine depuis cinq semaines.

Le « shutdown » paralyse certains services de l'administration fédérale américaine depuis cinq semaines. - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Alors que les Etats-Unis traversent une rude période de froid et de neige, Donald Trump a trouvé une solution pour que les températures repartent à la hausse.

Jusqu'à -35 degrés dans le New Hampshire, -10 degrés à Washington, des chutes de neige jusqu'en Floride... Depuis le début de l'année 2019, les Etats-Unis ne sont pas épargnés par le climat. Des conditions extrêmes qui commencent à agacer Donald Trump, pourtant bien blotti dans sa Maison Blanche. 

"Ce bon vieux réchauffement climatique"

Le président des Etats-Unis s'est exprimé sur Twitter dimanche pour donner des conseils de prévention aux citoyens. Et pour ajouter une phrase qui ne manquera pas de faire bondir les défenseurs de l'environnement. 

"Soyez prudent et essayez de rester chez vous. Une grande partie du pays subit d'énormes quantités de neige et un froid presque record. Ce ne serait pas mal d'avoir un peu de ce bon vieux réchauffement climatique en ce moment !", a-t-il rédigé.

Céline Penicaud