BFMTV

Il fait plus froid sur la côte est des Etats-Unis que sur la planète Mars

La côte est des Etats-Unis est touchée par une intense vague de froid. Au point que les températures vont être encore plus négatives que celles de la planète Mars.

La neige, certains enfants américains l'ont découverte ces derniers jours pour la première fois. Du nord au sud, la côte est des Etats-Unis est touchée depuis jeudi par une impressionnante vague de froid. En Floride, les météorologistes n'avaient plus constaté un tel phénomène depuis plus de 20 ans.

Dans le nord-est des Etats-Unis, les températures vont être plus froides que sur la planète Mars: il va faire jusqu'à -35 degrés dans la nuit de vendredi à samedi dans le New Hampshire, selon un scientifique cité par CNN. Il y a quelques jours, la température sur Mars était de -24 degrés.

Vivre sur Mars?

Preuve qu'il est possible de vivre sur Mars? Pas si vite. Car la différence entre nos deux planètes n'est pas des moindres: "l'atmosphère sur Mars est 100 fois plus fine que sur Terre", note The Atlantic. "Si tant est qu'il soit possible d'être sur Mars sans combinaison adaptée, la température ressentie ne serait pas du tout la même".

Par ailleurs, si les étés sur Mars peuvent être relativement doux, les hivers, notamment près des pôles, peuvent être extrêmement rudes: les températures peuvent y descendre jusqu'à -130 degrés. Il reste du chemin à parcourir avant de coloniser la planète rouge.