BFMTV

Un suspect se rend dans l’enquête sur le meurtre des deux français

-

- - -

Un homme de 33 ans a été mis en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux étudiants français en stage à Londres.

L'enquête sur le meurtre de deux étudiants français à Londres a connu un nouveau rebondissement ce matin. Un homme âgé de 33 ans s'est rendu lui-même dans un commissariat du Sud de Londres, avant d'être arrêté et mis en garde à vue a précisé Scotland Yard. Ce nouveau fait marquant de l'enquête intervient après une longue opération la nuit dernière, une opération de porte-à-porte effectuée dans le quartier de New Cross. Les enquêteurs ont interrogés les habitants, encore sous le choc, et leur ont présenté une image du portrait-robot du suspect numéro un pour le moment : un homme blanc d'une trentaine d'années qui avait été aperçu en train de s'enfuir le jour du double meurtre.

Le 29 juin, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux étudiants français de 23 ans en stage à Londres, avaient été retrouvés morts dans le studio de Laurent Bonomo par les pompiers, appelés pour un incendie dans l'appartement. Les deux étudiants avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteaux. Un premier suspect, âgé de 21 ans, avait été mis en garde à vue puis relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui ce week-end. Les enquêteurs de Scotland Yard privilégient pour l'instant la piste d'un lien avec un cambriolage qui avait été commis dans le studio de Laurent Bonomo la semaine précédente.

Pour l'heure, les abords de l'appartement sont toujours bouclés par la police et les fleurs continuent de s'amonceler devant le lieu du drame. La police a refusé de préciser si l'homme arrêté correspondait au portrait-robot, ce suspect étant pour l'instant hospitalisé en raison de brûlures et n'ayant pas encore été interrogé.

La rédaction et Emmanuel Costes