Un Palestinien poignarde un Israélien à Jérusalem avant d'être abattu

Photo d'une ambulance entrant dans la Vieille ville de Jérusalem après qu'un Palestinien a poignardé un agent de sécurité israélien avant d'être abattu, le 18 mars 2018 - Ahmad GHARABLI, AFP
Un Palestinien a poignardé un agent de sécurité israélien dimanche dans la Vieille ville de Jérusalem, le blessant grièvement avant d'être abattu par un policier, ont indiqués les autorités israéliennes. "L'assaillant au couteau a été tué", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
L'agent de sécurité, qui souffre notamment d'une blessure au torse, a été hospitalisé dans un état grave, selon des médecins. Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a affirmé à l'AFP que l'assaillant était un Palestinien originaire de Cisjordanie occupée. Des médias ont pour leur part évoqué un citoyen turc.
Regain de tension
Cette attaque intervient deux jours après une attaque à la voiture bélier menée par un Palestinien près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, qui a tué deux Israéliens et blessé deux autres, selon l'armée.
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer. Sans provoquer l'embrasement redouté, la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, annoncée le 6 décembre, a toutefois entraîné un regain de tensions: au moins 32 Palestiniens et quatre Israéliens ont été tués dans des violences depuis lors.