Israël: les policiers chez Netanyahu soupçonné de corruption

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu préside une réunion de son cabinet à Jérusalem, le 25 février 2018 - GALI TIBBON, AFP
Les policiers israéliens sont arrivés ce vendredi à la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour l'entendre selon les médias dans deux des affaires de corruption présumée qui le concernent et menacent son long règne.
Interrogé à son domicile
Un journaliste de l'AFP a vu deux voitures de police entrer dans la résidence à Jérusalem vers 09h00 (07h00 GMT). Son épouse, Sara Netanyahu, doit être interrogée dans des locaux de la police, selon les médias.
Les policiers entendent interroger séparément Benjamin Netanyahu et sa femme pour savoir s'ils auraient cherché à s'attirer les grâces de Shaul Elovitch, principal actionnaire de Bezeq, le plus important groupe de télécommunications israélien, ont-ils précisé.
Affaires de corruption
La police soupçonne que les Netanyahu se seraient employés à obtenir une couverture propice de la part de Walla, site d'information et propriété de Shaul Elovitch, en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Bezeq, explique la presse.