BFMTV

Cisjordanie: un Israélien mortellement poignardé par un Palestinien

Un père de quatre enfants a été mortellement poignardé près d'une colonie de Cisjordanie le 5 février 2018. Photo d'illustration

Un père de quatre enfants a été mortellement poignardé près d'une colonie de Cisjordanie le 5 février 2018. Photo d'illustration - JAAFAR ASHTIYEH / AFP

La police israélienne a qualifié ce meurtre d'acte "terroriste". L'agresseur n'a pas encore été interpellé.

Un Israélien a été mortellement poignardé par un Palestinien lundi près d'une colonie de Cisjordanie occupée, dans ce que la police israélienne a qualifié d'acte "terroriste".

Le Palestinien a poignardé le civil israélien à un arrêt de bus à l'entrée de la colonie d'Ariel, a rapporté l'armée israélienne. Un soldat israélien présent sur les lieux a pris l'assaillant en chasse à bord de sa voiture et l'a heurté avec son véhicule, mais le Palestinien est parvenu à prendre la fuite, a dit l'armée.

Deuxième colon tué en moins d'un mois

La victime a été identifiée au sein de la communauté des colons comme Itamar Ben Gal, âgé d'une quarantaine d'années, père de quatre enfants et vivant dans la colonie d'Har Bracha, tout près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Il est le deuxième colon assassiné en moins d'un mois dans le secteur, après le rabbin Raziel Shevah, tué par balles le 9 janvier alors qu'il circulait en voiture près de la colonie de Havat Gilad où il vivait.

Plus de 600.000 colons israéliens mènent une coexistence souvent conflictuelle avec près de trois millions de Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est annexée.

C. P. avec AFP