BFMTV
International

Un combat d'enfants en cage indigne les Britanniques

-

- - -

La presse anglaise s'indigne de l'organisation, le 10 septembre dernier, d'un combat en cage entre deux garçons de 8 et 9 ans. Pour assister à l'affrontement à mains nues, les spectateurs avaient payé 28 euros.

L'affrontement a eu lieu le 10 septembre dernier à Preston, dans le nord-ouest de la Grande-Bretagne. Dans une salle habituellement réservée aux combats d'adultes, un match entre deux jeunes garçons avait été organisé ce jour-là. Poings nus, en short et ne portant aucune protection, les enfants se sont affrontés devant un parterre de 200 spectateurs.

« La cage des innocents »

C'est le Daily Mirror qui s'est indigné le premier de cet événement, sous le titre « La cage des innocents », soulignant que le public, « des amateurs de combat avinés », avait payé 25 livres (28 euros) pour se délecter du spectacle. Après enquête, la police locale a conclu qu'il n'y avait pourtant rien d'illégal. L'organisatrice a, pour sa part, indiqué que les participants ne couraient aucun danger et que ce type de matchs était fréquent en Grande-Bretagne. Le ministre des sports, Jerey Hunt, a estimé que la pratique était « barbare ».