BFMTV
International

Syrie : un bombardement de l'armée fait 20 morts dont 8 enfants

Un bombardement de l'armée syrienne a provoqué la mort de 20 personnes dont 8 enfants au moins.

Un bombardement de l'armée syrienne a provoqué la mort de 20 personnes dont 8 enfants au moins. - -

Les forces gouvernementales syriennes ont bombardé ce mercredi le village d'Al Qahtania, dans la province de Rakka dans le nord du pays, provoquant la mort de 20 personnes dont au moins 8 enfants.

Un bombardement des forces gouvernementales syriennes a fait 20 morts, dont huit enfants au moins, dans la province de Rakka (nord), a-t-on appris mercredi auprès d'activistes syriens. Le bombardement s'est produit dans le village d'Al Qahtania. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH, proche de l'opposition) a mis en ligne une vidéo sur laquelle on voit des corps ensanglantés allongés sur des couvertures.

Le chef de la police militaire syrienne fait défection

Un peu plus tôt dans la matinée on apprenait la défection du général Abdelaziz Jassim al Chalal, le chef de la police militaire syrienne. En plus de sa défection, le général a également annoncé son intention de rejoindre les forces d'opposition en lutte contre le régime de Bachar al Assad, a-t-on appris mercredi.
Dans une vidéo le général Abdelaziz Jassim al Chalal explique sa décision par le fait que « l'armée se détourne de sa mission première de protéger le pays ». Il dénonce aussi « sa transformation en bandes vouées aux meurtres et à la destruction ». Sa défection a été confirmée par une source proche de la sécurité syrienne, qui en a minimisé la portée, estimant que Chalal voulait simplement « jouer les héros ». Selon certaines sources au sein de la rébellion, le général Chalal se serait enfui en Turquie.

Tugdual de Dieuleveult avec Reuters