BFMTV
International

Syrie: plus de 50 morts dans une attaque de Daesh

Attaque d'artillerie des forces syriennes contre les rebelles près de la ville de Qumhanah, dans la province de Hama, en Syrie, le 1er avril 2017

Attaque d'artillerie des forces syriennes contre les rebelles près de la ville de Qumhanah, dans la province de Hama, en Syrie, le 1er avril 2017 - STRINGER, AFP

Plus de 50 personnes, en majorité des combattants pro-régime, ont été tuées jeudi dans une attaque de Daesh contre deux villages de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a affirmé une ONG.

A l'aube, les jihadistes ont bombardé massivement deux villages dans l'est de la province de Hama, avant de les attaquer, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), précisant que les assaillants avaient pris position sur les hauteurs et sur les toits des maisons.

Population en majorité ismaélienne

Au cours de l'attaque, 52 personnes ont péri, dont 15 civils, 27 miliciens prorégime et 10 personnes non identifiées qui "sont soit des civils, soit des miliciens", a précisé l'Observatoire.

L'attaque a visé Aqareb, où la population est en majorité ismaélienne, une branche du chiisme, et la localité de Majoubé, distante de 7 km, où vivent des sunnites et des minorités jaafarite, ismaélienne et alaouite.

G.D. avec AFP