BFMTV
International

Syrie : début de la réunion du Conseil de sécurité après la frappe américaine

Le siège de l'ONU, à New York.

Le siège de l'ONU, à New York. - AFP

La réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU, à la demande de Moscou, après la frappe punitive menée jeudi par les Etats-Unis contre le régime syrien, trois jours après une attaque chimique, a débuté à New-York au siège de l'organisation internationale

"La réunion, qui sera présidée par l'envoyé spécial, a été demandée par la co-présidence russe et acceptée par la co-présidence des Etats-Unis", a indiqué le bureau de l'envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.

Pas de déclarations à l'issue de la réunion

Une porte-parole de Staffan de Mistura a précisé qu'aucune déclaration orale ou écrite n'était prévue à l'issue de la réunion.

Staffan de Mistura a refusé pour l'instant de faire des commentaires sur les frappes américaines en Syrie.

Le président américain Donald Trump a ordonné jeudi de tirer une soixantaine de missiles contre une base aérienne syrienne, après l'attaque chimique présumée contre une zone rebelle, qui a tué plus de 80 personnes et choqué la communauté internationale.

G.D. avec AFP