BFMTV
International

Sur un avion, la compagnie Cathay Pacific orthographie mal son nom

L'appareil de la compagnie Cathay Pacific - Image d'illustration

L'appareil de la compagnie Cathay Pacific - Image d'illustration - Twitter

Les responsables de la compagnie asiatique ignorent encore les causes de cette erreur.

Les voyageurs qui ont arpenté les couloirs de l’aéroport d’Hong Kong ce jeudi ont tout d’abord cru à une hallucination. Sur un avion, un Boeing 777-367 de la compagnie Cathay Pacific, certains d’entre eux ont remarqué un "petit" détail: les techniciens en charge de l’inscription sur le flanc de l’appareil ont commis une erreur et, au lieu du nom de la compagnie, c’est bel et bien "CATHAY PACIIC" que l’on pouvait lire.

Interrogé par le média CNN, un ingénieur de la compagnie Haeco, sous-traitante de Cathay Pacific, s’interroge. "L’espacement est très élevé pour avoir un incident de ce type, de plus, nous avons des pochoirs. S’il s’agissait d’une véritable erreur, il y aurait un espace entre les deux i."

De son côté, la compagnie aérienne tente bien de dédramatiser l’affaire. "Nous ne voulions pas en faire une histoire, mais les photos sotn devenues virales sur les réseaux sociaux" explique un porte-parole.

En effet, les internautes se sont beaucoup amusés de cette bourde, certaine se demandant sur de l’autre côté du fuselage se trouvait l’inscription "CATHAY PACIFFC."

Hugo Septier