BFMTV
International

Sur Twitter, Kamala Harris réplique à Donald Trump après un tweet moqueur

Kamala Harris lors du débat des primaires, le 27 juin 2019.

Kamala Harris lors du débat des primaires, le 27 juin 2019. - Saul Loeb - AFP

Donald Trump pourrait comparaître devant le Sénat courant 2020, dans le cadre de la procédure d'une destitution.

Quelques heures après l'annonce, mardi, de son retrait de la course à l'élection présidentielle américaine de 2020, qu'elle a justifié à travers un courrier publié en ligne, l'ex-candidate démocrate Kamala Harris a été la cible de Donald Trump.

A travers un tweet, l'actuel président des États-Unis a écrit un message moqueur dans lequel il fait mine de regretter l'abandon d'Harris. “C’est vraiment dommage, tu vas nous manquer Kamala”, avait-il écrit. 

"Je vous verrai à votre procès" 

Dix minutes plus tard, cette même Kamala Harris, qui n'a que très peu goûté la moquerie, a elle aussi répondu à ce message, menaçant directement Donald Trump: "Ne vous inquiétez pas monsieur le Président. Je vous verrai à votre procès”.

Comme le rappelle le média USA Today, Donald Trump, qui est dans le viseur d'une enquête de la commission du renseignement à la Chambre des représentants qui a annoncé avoir fait émerger des preuves "accablantes et incontestables" que ce dernier a abusé de son pouvoir, pourrait, courant 2020, faire face à un procès face au Sénat, qui pourrait entériner sa destitution. Face à lui, il devrait ainsi retrouver Kamala Harris, sénatrice de Californie. 

Hugo Septier