Somalie : les shebab annoncent la mort du second soldat français

- - -
Les miliciens islamistes d'Al Chabaab ont annoncé lundi la mort du membre du commando de la DGSE blessé pendant la tentative de libération de Denis Allex, l'otage français détenu en Somalie depuis trois ans, dont le sort est en revanche toujours incertain.
Un soldat avait été tué pendant l'opération aéroportée menée par la Direction générale de la sécurité extérieure dans la nuit de vendredi à samedi. Le second, blessé, était porté disparu.
« Le deuxième commando a succombé à ses blessures par balles. Nous allons montrer les corps des deux Français », a déclaré Cheikh Abdiasis Abou Mousab.
Le porte-parole des opérations militaires d'Al Chabaab réaffirme que Denis Allex est toujours vivant et que son sort n'a pas encore été fixé.
Après l'échec de la mission d'exfiltration de cet agent de la DGSE aux mains des jihadistes depuis 2009, le ministère de la Défense maintient que Denis Allex a très probablement été exécuté alors que le commando des troupes d'élite françaises tentaient de le libérer.