BFMTV

Rome: des dizaines de milliers de manifestants contre l'union civile pour les homosexuels

Des milliers de manifestants marchent contre l'union civile pour les homosexuels à Rome.

Des milliers de manifestants marchent contre l'union civile pour les homosexuels à Rome. - Andreas Solaro - AFP

Les opposants aux unions civiles pour les couples de même sexe ont battu le pavé samedi à Rome contre une proposition de loi actuellement discutée au Parlement.

Des dizaines de milliers d'opposants aux unions civiles pour les couples de même sexe ont manifesté, mais moins massivement qu'attendu, samedi à Rome contre une proposition de loi actuellement discutée au Parlement.

Les journalistes présents ont évalué à quelques dizaines de milliers le nombre de manifestants, quand les organisateurs espéraient au moins un million. Aucun chiffre de source officielle n'était disponible dans l'immédiat.

"Le plus de monde possible doit participer, souvenez-vous que c'est la seule arme dont nous disposons !", avait lancé vendredi l'organisateur de ce "Family Day", Massimo Gandolfini.

Ludivine de la Rochère présente

Parmi les manifestants étaient présents de nombreux membres de La Manif Pour Tous, dont Ludovine de la Rochère.

Les partisans de cette proposition de loi, dont le Sénat italien a commencé l'examen jeudi, avaient eux manifesté samedi dernier à travers l'Italie pour "réveiller" le pays et réclamer une protection pour les couples de même sexe et leurs enfants. L'Italie est le dernier grand pays d'Europe occidentale à ne reconnaître aucun statut aux couples homosexuels. Les opposants au texte se défendent cependant de toute homophobie.

la rédaction avec AFP