Retirer un noyau d'avocat: une activité dangereuse selon les chirurgiens britanniques

- - Un avocat coupé en deux - Illustration Flickr
En Grande-Bretagne, le succès de l'avocat a des conséquences inattendues. Le retour en force du fruit dans les assiettes britanniques a entraîné une recrudescence des visites aux urgences. En cause, les maladresses des amateurs du fruit vert, occasionnant de graves blessures aux mains lors de la découpe d'avocats, comme le révèle The Times.
À tel point que l'association des chirurgiens esthétiques britanniques appellent les distributeurs à apposer des étiquettes sur le dit fruit, afin d'aider les consommateurs à éplucher en toute sécurité leurs avocats. La plupart des blessures sont occasionnées lorsque les amateurs d'avocats tentent de déloger le noyau à l'aide d'un couteau. Bien souvent l'ustensile finit dans leurs mains entraînant de graves blessures nécessitant des interventions chirurgicales.
En 17 ans, la consommation d'avocat a triplé
Simon Eccles, un chirurgien plastique londonien, affirme recevoir 4 patients par semaine, blessés lors de la découpe d'un avocat: "Les gens n'anticipent pas que les avocats qu'ils achètent peuvent être très mûrs et qu'il y a un minimum à faire afin de savoir comment les éplucher sans se blesser".
En 2012, l'actrice Meryl Streep avait du subir plusieurs opérations de chirurgie après s'être blessée en épluchant un avocat. Le phénomène est tel que plusieurs médias anglo-saxons, comme le New-York Times, ont publié des articles afin d'apprendre aux amateurs d'avocats comment les couper sans se blesser.